Bali Tradition, un art de vivre, voyager à sa façon, une formule tout en souplesse...
Bali Tradition, Organisation de voyage à Bali, découvrez la vraie vie à Bali, un art de vivre à Bali, un voyage à Bali c'est le paradis selon vos envies...
Guide de voyage à Bali
 
Menu  

Bali rêve, passion, tradition, évadez-vous...
Cette petite île révèle des paysages très différents ainsi que des activités spécifiques suivant les régions.
Vous pourrez choisir farniente, visites, activités sportives ou tout simplement à votre convenance faire un peu de tout. Plage,
sports nautiques, montagne, randonnées, treks de plusieurs jours, VTT, moto, pêche, massages /spa, visites, shopping vous pourrez tout faire à votre guise. Nous serons là pour vous conseiller et vous aider dans toutes vos activités tout en restant discrets et en vous laissant aussi libres que vous le souhaitez. Nous vous ferons découvrir plus profondément toutes les facettes de notre pays et rencontrerez et vivrez comme les balinais dans leur quotidien.

Le Sud : Villages et rivages...
Les plages de Kuta, Légian, Séminyak, Jimbaran et Nusa Dua concentrent le tourisme qui font sa réputation mondiale et acceuillent les surfeurs de toutes les nations de la terre.
En plus de sa plage magnifique Kuta vibre d’une vie débordante (bar, restaurants, shopping). Vous dégusterez dans un des nombreux petits restaurants de Jimbaran, petit village de pêcheurs, des poissons grillés. Nusa dua est plus un complexe d'hôtels de luxe. Vous allez déjà vous imprégner de l’ambiance balinaise dès votre première visite à un temple. Vous serez émerveillé par celui de Ulu Watu. Au sud de Bali vous admirerez la culture traditionnelle des algues qui sont revendus surtout au Japon pour les industries cosmétiques et alimentaires. Il ne faut pas oublier une vue magnifique sur l`île de Nusa Penida.


Le Nord...
Lovina, Singajara offrent des plages de sable noir et avec de la chance la danse des dauphins dans la mer vous fascinera. C'est dans cette région que les montagnes sont les plus sauvages et leurs flancs plongent dans la mer en regardant Java. Sur la route dans un site un peu plus touristique, vous vous détendrez aux sources d'eau chaude soufrée de Banjar.

Le Nord-Ouest...
Le nord ouest est une des régions les plus pauvres et sauvages. Lieu très calme pour vous détendre et découvrir les petits villages de pêcheurs qui longent la plage. Vous ne serez pas importunés par les moustiques artificiels !!! (marchands qui vous guettent dans les endroits touristiques)
L île de Menjangan sera plus destinée aux amoureux de la faune et flore marine pour admirer le fond corallien très riche et majestueux ou visiter un centre d'élevage de tortues marines.
Mais pourquoi ne pas faire un tour dans le parc national pour essayer de rencontrer les animaux sauvages: biches, coqs sauvages, singes.

L'Est...
Un panorama fabuleux, la vue de la montagne et de la plage, le calme de la mer et la merveille de la vie sous-marine rendent cette côte appropriée à la plongée et au snorkelling. C’est l ‘endroit pour se détendre et éviter les secteurs touristiques. Une multitude de petites criques longent la côte de sable noir qui abritent d innombrables bateaux de pêcheurs. Le soir on peut les voir partir, un vrai spectacle tout en couleur sur la mer. Si cela vous enchante vous pourrez faire une partie de pêche en bateau traditionnel et admirer le coucher du soleil derrière le mont Agung.

Le Centre : Montagne,
rizières et lac d'altitude...

En passant par le super temple de Tanah lot, la route sillonne le long de villages très typiques. C'est la région la plus pittoresque pour les amoureux de la montagne et de la nature. Vous traverserez les plantations de cacao, épices (noix de muscade, gingembre ) et fruits tropicaux pour atteindre le marché de Baturiti avec son va et vien de camionnettes chargées de légumes. Les ballades à pied, en VTT vous feront découvrir les magnifiques rizières en terrasse, cascades et les lacs. Le volcan Batur 1717m est toujours en activité et on peut apercevoir ses fumées.

Le Centre-Est : Rizières et volcans...
Sur les pentes du mont Agung (plus haut sommet de bali) est bâti le Pura Besakih temple le plus vénéré. Il offre un panorama spectaculaire et vue jusqu’à la mer Dans la région de Sidemen, possibilité de vous détendre sur une jolie plage de sable blanc où d'aller faire une randonnée dans les rizières ou de visiter le temple mère de Bali à Besakih. La vue est aussi splendide sur le lac de l autre volcan le mont Batur (moins haut à 1300m d altitude. Vous pourrez faire une petite marche à pied jusqu'à la coulée de lave et pour les plus sportifs le sommet du mont Agung (3142m) n'aura plus de secret. Sinon allez découvrir les secrets du tissage de ikat et songket (tissu indonnésien) ou de la fabrication d’alcool de palme.


Ubud...
Centre culturel et artisanal est reconnu internationalement pour son art et ses peintures. Aux alentours se situent les villages des artisans balinais, renommés pour la sculpture de la pierre, pour la sculpture sur bois, pour les ciseleurs d’argent et d’or. Vous pourrez aussi faire de jolies balades à vélo ou à pied dans les villages ou rizières environnants. Ubud est la capitale gastronomique de l’île mais aussi réputée pour ses spectacles de danse. Ubud accueille de superbes centres de spa et massage. C 'est l'occasion unique de vous initier au yoga et à l'art du massage balinais.

Java Est...
KAWAJ IJEN (2386m).

Au nord Ouest de Bali, nous allons faire une traversée de 45mm en ferry pour arriver à l'Est de Java, région encore sauvage. Notre route sinueuse traversera la forêt primaire, villages isolés, plantations de caféiers et giroflier et pouvons croiser les singes noirs, les coqs sauvages. Paltuding, point de départ, pour l'ascension assez douce du Volcan Ijen où vous croiserez les porteurs de souffre. Vue splendide sur le cratère et le lac vert émeraude entouré de fumeroles de souffre.


SEMERU (3670m) et BROMO (2329m).

Toujours à l'est de Java, le volcan Semeru toujours en activité crache environ tous les 20 minutes. Montée facile à pied ou à cheval pour dominer le cratère toujours en activité du volcan Bromo. On peut descendre sur la caldiera (ancienne coulée de lave) du mont bromo. Paysage très spectaculaire et vue imprenable du lever de soleil sur les volcans
 
Bali Tradition, voyage à  Bali Qui sommes-nous | Bali île des dieux | Découverte, Séjour à la carte | Culture et Sport | Hotels | Vols | FAQ | Contact | Témoignages | Livre d'or | Infos pratiques | Livres et Guides | Histoire de l'Indonésie | Photothèque | Devis gratuit | Accueil
2006- 2017 © Bali Tradition - Création de site Internet - Hébergement - Référencement * PWS