Notre voyage à Bali en Février 2020 avec Bali Tradition

280

Deux ans après notre premier voyage à Bali avec Bali Tradition, nous avons programmé un nouveau voyage de 15 jours dans cette île merveilleuse. Comme on avait été plus que satisfaits du voyage précédent On a bien sûr repris la même agence et le même guide, Gusti junior. On ne change pas une équipe qui gagne !
C’était juste avant que le covid 19 qui commençait à s’implanter en Chine ne vienne perturber nos existences. La France et surtout Bali étaient encore épargnées alors pas de quoi nous faire renoncer à notre projet… Deux mois ont passé depuis notre retour en France, juste avant le confinement et la fermeture des frontières, ouf… Maintenant que s’amorce chez nous le déconfinement, je me décide à trier quelques photos du voyage. Nous avions choisi un itinéraire un peu différent avec un passage par l’ouest et le Nord-ouest de l’île moins fréquenté par les touristes puis un détour par Munduk, Klunkung (incontournable) pour finir par quelques jours à Ubud. Comme la dernière fois, tout était parfait : hôtels au top, Gusti junior, toujours aussi souriant et attentif à nos moindres attentes et Bali, toujours aussi attirante.
Tout à la pointe Ouest de l’île, vers Cekik,un superbe petit port de pêche avec des bateaux aux couleurs éclatantes.
Plus au Nord, en face de l’Île de Menjangan, notre petit bateau nous dépose sur une plage déserte au milieu de la mangrove et des coraux pour observer les poissons. Notre capitaine, Mr. Nadock (capitaine Nadock) et Gusti junior (l’athlète à droite sur la photo…) préparent le feu pour griller les poissons.
Vers Munduk, c’est la région des grandes rizières et des cascades. Il y en a beaucoup mais on ne s’en lasse pas…
Bien sûr, bali, c’est aussi beaucoup de temples, des offrandes et des prières…
Pour les grands comme pour les petits…
Je ne pouvais pas terminer sans parler de l’accueil toujours aussi chaleureux dans la maison d’hôtes familiale à Klungkung.
Cette fois ci, Gusti junior nous a montré que non seulement il était un bon cuisinier mais aussi qu’il connaissait parfaitement les rites de la religion balinaise. Un grand merci à lui de nous avoir initié à la prière et au rituel de purification.
Préparation des offrandes dans la cour de la maison pour les déposer le lendemain sur les fontaines sacrées dans lesquelles a lieu le rituel de purification…
Purification obligatoire avant de pénétrer dans la troisième cour du temple pour la prière.
Alors, c’est pas le rêve Bali ? Moi je n’ai qu’une envie, y retourner avec Bali Tradition.
Suivre le lien : https://bali-2020.monsite-orange.fr/

54321
(2 votes. Average 4.5 of 5)