Circuit Découverte à Bali

Circuit Découverte à Bali

Avec Balitradition, voyagez comme vous aimez

Bali rêve, passion, tradition, évadez-vous...

Cette petite île révèle des paysages très différents ainsi que des activités spécifiques suivant les régions.Vous pourrez tout faire à votre guise et choisir farniente, visites, activités sportives ou tout simplement à votre convenance faire un peu de tout :
plage, sports nautiques, montagne, randonnées, treks de plusieurs jours, VTT, moto, pêche, massages /spa, visites, shopping.

Nous serons là pour vous conseiller et vous aider dans toutes vos activités tout en restant discrets et en vous laissant aussi libres que vous le souhaitez.
Nous vous ferons découvrir plus profondément toutes les facettes de notre pays. Vous rencontrerez et vivrez comme les balinais dans leur quotidien.

Centre : Montagne, rizières et lac d'altitude...

En passant par le super temple de Tanah lot,  la route sillonne le long de plusieurs villages très typiques.
C’est la région la plus pittoresque pour les amoureux de la montagne et de la nature.
Balade facile le temps que vous souhaitez au milieu des plus belles rizières en terrasse de Jatiluwih.

Bedugul est réputé pour la récolte et la vente des épices. Vous traverserez les plantations de cacao, épices (noix de muscade, gingembre et fruits tropicaux pour atteindre le marché de Baturiti avec son va et vient de camionnettes chargées de légumes sans oublier le plus photogénique des temples :
le Pura Ulun danu sur le lac Bratan.

Les balades vous feront découvrir les magnifiques rizières en terrasse, cascades et les lacs. Le volcan Batur 1717m est toujours en activité et on peut y apercevoir quelques fumeroles Petite randonnée à travers la forêt primaire et tropicale pour arriver jusqu’au lac d’altitude de Tamblingan et possibilité de traverser le lac en pirogue traditionnelle. Au village de pêcheur au bord du lac, vous pourrez déjeuner du poisson grillé chez l’habitant.

Nord : Sources d'eaux chaudes, plage de sable noir

Lovina, Singajara offrent des plages de sable noir.
De très bonne heure le matin, depuis la plage ou en prenant un bateau traditionnel ‘prahu’  vous serez fascinez par la danse des dauphins. Cette activité est très médiatisée et donc il y  une centaine de petits bateaux et de touristes qui partent pour essayer de rencontrer les dauphins mais il faut avoir beaucoup de chance pour les apercevoir.

C’est dans cette région que les montagnes sont les plus sauvages et leurs flancs plongent dans la mer en regardant Java.
Vous pourrez notamment faire étape au seul monastère bouddhiste très préservé. La vue y est splendide sur la vallée.
A Banjar, un petit bain ou massage naturel dans les sources d’eaux chaudes à 38°,  issues des roches volcaniques vous délasseront.

Nord-Ouest : Rivage, Mangrove et Parc sous-marin de Menjangan

Le nord-ouest est l’une des régions les plus pauvres et sauvages, aux montagnes arides.  Lieu très calme pour vous détendre et découvrir les petits villages de pêcheurs qui longent la longue plage .
C’est aussi une destination de rêve où l’on se croirait dans un aquarium aux milles couleurs !!
L’aquarium naturel de Pulau Menjangan sera donc plus destiné aux amoureux de la faune et flore marine pour admirer le fond corallien très riche et majestueux.

Nous vous recommandons de faire de la plongée avec bouteille ou découvrir à faible profondeur en snorkeling ( masque et tuba, palmes) un fabuleux trésor :  la  flore et faune sous-marine très riches et majestueuses,  sur cette côte balinaise du Nord-Ouest.
En face de l’île de Menjangan , la mangrove offre le même spectacle
Aujourd’hui, grâce à d’initiatives environnementales financé par les pêcheurs de la région, Pemuteran est devenu un modèle d’écotourisme sur la réimplantation des coraux. Grâce aux fils et courant électriques installés dans la mer le corail se fixe plus vite et un récif se développe.

Mais pourquoi ne pas faire un tour dans le parc national ‘ Bali Barat’ pour rencontrer les animaux sauvages: biches, coqs sauvages, singes.
A quelques kilomètres de Pemuteran, un escalier orné de fleurs de lotus et de « nagas », serpents mythologiques, conduit au  Pura Melanting dans un spectaculaire écrin de verdure.
Une unique route principale se dirige vers le port de Gilimanuk d’où partent les ferries pour l’île de Java.  Elle est assez encombrée par les nombreux camions très chargés , motos ou bémos .

Est : Villages de pêcheurs et criques

Un panorama fabuleux de la vue de la montagne, de la plage, du calme de la mer et de la merveille de la vie sous-marine rendent cette côte appropriée à la plongée sous-marine sur l’épave du liberty à Tulamben et au snorkeling. (masque et tuba).  C’est l‘endroit pour se détendre et éviter les secteurs touristiques.
Une multitude de petites criques longent la côte de sable noir qui abrite d’innombrables bateaux de pêcheurs.
Le soir on peut les voir partir, un vrai spectacle tout en couleur sur la mer.

Si cela vous enchante vous pourrez faire une partie de pêche en bateau traditionnel à balancier ‘ Prahu’ et admirer le coucher du soleil derrière le mont Agung.
Suivant la saison vous pourrez observer la récolte traditionnelle du sel avec des méthodes ancestrales dans des troncs de cocotiers.

Centre-Est : Rizières et volcans

Sur les pentes du mont Agung (plus haut sommet de Bali) est bâti le Pura Besakih temple le plus vénéré.  Il offre un panorama spectaculaire avec vue jusqu’à la mer et  sur le lac du volcan  Batur (moins haut à 1300m d’altitude)
Vous pourrez faire une petite marche à pied jusqu’à la coulée de lave.  Pour les plus sportifs le sommet du mont Agung (3142m) n’aura plus de secret.

Dans la région de Sidemen plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pourrez aller vous détendre sur une jolie plage de sable blanc faire une randonnée dans les rizières.
Allez découvrir les secrets du tissage d’ikat et songket  ou de la fabrication d’alcool de palme.
Une promenade romantique dans l’un des plus beaux sites de l’île des Dieux aux Bains royaux de Tirtagangga.

 

Ubud

La ville d’Ubud est le centre très touristique, culturel et artisanal de l’île de Bali. Elle est reconnue internationalement aussi pour son art et ses peintures.
Aux alentours se situent les villages des artisans balinais, renommés pour la sculpture de la pierre, du bois,  les ciseleurs d’argent et d’or.
Vous pourrez aussi faire de jolies balades à vélo ou à pied dans les villages ou rizières environnants.
 Ubud est la capitale gastronomique de l’île mais aussi réputée pour ses s représentations de wayang kulit, de théâtre ou de danse.

Vous aimez les massages?  Ubud accueille de nombreux et superbes centres de spa et massage.
C’est aussi l’occasion unique de vous initier au yoga et à l’art du massage balinais.

Quelques idées pour UBUD et ses environs

  • Une ballade pédestre au milieu des rizières de Campuan. N’hésitez pas à poursuivre jusqu’au 2ème ou 3ème village et à prendre un transport pour rentrer à votre hôtel
  • Gunung Kawi et ses temples funéraires (éviter les heures chaudes de midi)
  • Le spectacle de l’Ayung river possibilité de prendre un verre au Cahaya Dewata hôtel ou à l Amandari)
  • Le marché ( beaucoup de monde : préférez le matin)
  • Une danse balinaise au centre d’Ubud
  • Ballade à pied ou en vélo dans les villages alentours…
  • Si vous aimez les singes (ou pour les enfants) : Monkey Forest très jolie
  • Bali Bird Park ( oiseaux)
  • Rafting dur la rivière telaja
  • Site calme de Yeh puluh et sa frise du 14ème siècle
  • Visite au village aux hérons : Petulu , où viennent se regrouper tous les hérons de la région en fin de journée ( vers 17h)
  • Pejeng et le plus grand gong au monde : la lune de Pejeng
  • Goa Gajah, la grotte aux éléphants ( touristique et sans trop grand intérêt )
  • Village artisanaux de MAS, CELUH…mais qui ne sont plus vraiment des villages authentiques vu le tourisme
  • Vous trouverez le matin de l’artisanat au marché de Sukawati tout proche d’Ubud

Java Est : Volcan Kawa Ijen (2386m)

Au nord-ouest de Bali, après une traversée de 45mm en ferry vous arriverez à l’Est de Java, région encore très sauvage.
Paltuding, point de départ, pour l’ascension du Volcan Ijen où vous croiserez les porteurs de souffre.
Nous pouvons apercevoir des singes noirs cachés dans les arbres. V ue splendide sur le cratère et le lac vert émeraude entourés de fumeroles de souffre.