Voyage de M Mme Souviron, M Mme Dusart -Octobre 2007

310

Un voyage à Bali, oui mais comment l’organiser? Nous sommes 4 et nous
n’aimons pas les voyages organisés.
Quelques soirées sur internet et sans hésitation notre choix s’est
porté sur Balitradition, et ce fut un choix merveilleux.
Voyage sur mesure élaboré à partir de nos goûts exprimés; nous aimons la nature authentique, la découverte discrète des peuples…. ce fut un parcours sans faute qui a duré 12 jours en octobre 2007.
Un guide pour 4 cela aurait pu être pesant, mais avec Gusti junior ce fut un enchantement.
Sa bonne humeur communicative, sa finesse d’esprit, sa connaissance subtile de notre langue, et sa si sympathique façon de nous faire partager son amour pour Bali ont transformé ce voyage en rêve.
Derrière sa décontraction naturelle, se cache discrètement un très grand professionnel qui nous a appris mille choses que l’on ne trouve pas dans les guides: la civilisation Balinaise, sa religion si particulière et si présente, mais aussi la richesse botanique, et surtout l’art de vivre et la philosophie des Balinais.
Ce Gusti junior est plus qu’un guide, c’est plutôt un ami bienveillant et attentionné qui se met en quatre pour nous. Des hôtels tous plus charmants les uns que les autres en pleine nature où la nuit nous offre un spectacle sonore inconnu qui vient bercer notre sommeil.
C’est le dépaysement même la nuit, Quelle richesse!De nos multiples voyages à travers le monde, cette escapade Balinaise est sans conteste, celle qui nous aura le plus marqué.
Nous avons plusieurs fois partagé nos impressions avec des amis qui ont aussi visité Bali. Aucun n’a eu un voyage aussi riche que le notre. Aucun n’a photographié de sites aussi beaux que nous.Sans nul doute la réussite de notre voyage tient pour une très grande part à Gusti Junior de Bali tradition.
Merci de tout coeur .
Michelle et Michel SOUVIRON
Brigitte et Jean-Paul DUSART

54321
(2 votes. Average 4.5 of 5)
Leave a reply