Voyage de Christine et Claudine - Charentes -Maritimes (9 au 22 février 2012)

By in
613

BALI est à la hauteur de sa réputation!! Le sèjour commence par l’accueil chaleureux de Gusti Sénior à l’aéroport qui nous met déjà de bonne humeur malgré la fatigue et la chaleur.
Gusti nous a fait découvrir le BalI qu’il aime(en dehors des coins trop touristiques)pour notre plus grand bonheur; Il nous emmène auusi bien marcher dans une forêt primaire,faire de la pirogue sur le lac de Tambligan,déambuler dans les marchés d’épices et autres(hauts en couleur!)se promener dans les rizières magnifiques,faire de la plongée sur l’île Menjagan,visiter des temples superbes,nous fait assister à des couchers de soleils époustoufflants suer le Mont Agund ou bien sur la plage d’Hamed;;;la liste est longue et variée ce qui nous a enchantés.

Le circuit est très bien organisé,journée plus cool après une plus remplie. E n 15 jours on a vraiment un bon aperçu de l’île,Gusti nous raconte beaucoup sur les rites et coutumes des Balinais.
Le choix d’hotels est remarquable,toujours bien plaçés et plein de charme,ç’est aussi bien une ancienne résidense princière,des chambres d’hôtes,des hotels en bord de mer ou en pleine nature avec piscines incroyables.
Nous n’avons jamais été déçu,bien au contraire très agréablement surprises.La conduite de Gusti est souple et fluide(meme pas malade dans les routes de montagne et pourtant je suis sensible!). Jamais un coup de frein!!!
La bonne humeur,le rire et la zénitude de Gusti valent tous les anti-dépresseurs du monde et participent grandement au charme et à la réussite du voyage,bref ce n’est que du bonheur,la fin arrive trop vite hélas mais on revient avec des images et des souvenirs plein le tête,et une espèce de sérénité.
Je ne peux que vous encourager à partir avec Bali Tradition vous êtes assurés de bonnes prestations,Gusti est toujours là pour solutionner des petirs problèmes qui peuvent arriver,il est très disponible et on ne peut que l’aimer.
PS:il connait toutes nos expressions françaises qu’il sort toujours à bon escient ce qui provoque de bonnes crises de rire.
Alors bon voyage et tranquille Emile!!!!