Voyage de Martine et Daniel - Vienne (15 au 29 août 2011)

By in
561

Nous avons fait connaissance de Gusti ‘’Senior’’ et découvert Bali en 2008. Nos pas nous ont conduits pour la troisième fois dans l’Ile bénie des Dieux.
Nous avons découverts d’autres lieux enchanteurs, et cette fois encore, nous avons été sous le charme: la beauté des paysages, la gentillesse et l’accueil des Balinais.
Gusti, avec sa bonne humeur permanente et sa gentillesse nous a épaulés dans les petits soucis rencontrés. Il a su, avec tout son professionnalisme, les aplanir (valise manquante à l’arrivée, oubli de vêtements à Munduk. Grâce a sa patience et ses encouragements, j’ai vaincu ma peur des profondeurs et ai pu profiter à plein de ma journée de snorkeling dans l’île de Menjengan.. Gusti a improvisé à notre demande une journée de découverte de sa région en moto (le fameux ‘’Tour Marc Lavoine’’ !, comme il l’a appelé).
Cette journée inoubliable restera un grand moment de nos vacances. Nous avons été au plus près de Bali et des Balinais.
Nous avons pu sentir les odeurs de l’île et faire corps avec la nature environnante. Nous avons été touchés par l’accueil chaleureux, mais néanmoins discret, de sa famille lors de notre séjour chez lui.
Nous avons apprécié les repas pris en famille et les excellentes ‘’pisang goreng’’ cuisinés par sa sœur. Il n’a pas son pareil pour engager la conversation avec les personnes rencontrées au hasard de nos balades. Nous permettant ainsi d’entrer, pour quelques instants, dans leur intimité. Gusti aime son Ile, et sait nous faire partager l’amour qu’il lui porte. Cela fait trois ans que nous le connaissons. Il a évolué professionnellement, mais as su garder son naturel. Surtout Gusti, ne change pas !
Je terminerai en reprenant ses paroles lorsque nous nous sommes quittés à l’aéroport : ‘’ à la prochaine !’’. Que nous espérons pas trop lointaine.
Martine et Daniel