Voyage de Michelle et Gilles, Québec- Canada (17 juin au 1 juillet 2009)

By in
602

Quel voyage merveilleux, hors des sentiers battus!!!
Juin 2009, pour 2 semaines en compagnie de Gusde, cousin des frères Gusti, et Ngurah , notre chauffeur. Deux personnes tout à fait charmantes, toujours prêts à satisfaire nos moindres désirs : arrêt photo, achat de breuvage ou autre, arrêt banque et tout le temps avec empressement. Gusde réussit toujours à répondre à nos questions dans la bonne humeur et avec humour. Il a bien su nous faire comprendre la façon de vivre des gens de son pays, la religion, les coutumes… Ngurah est un chauffeur très prudent, sillonne les petites routes secondaires et conduit lentement pour que l’on puisse bien admirer le paysage. La voiture climatisée est en très bonne condition et spacieuse.
Quelle joie de retrouver nos 2 amis chaque matin pour une nouvelle journée de découvertes autour de l’île , à des moments ou il semblait ne plus y avoir de touristes, ce que nous avons bien apprécié.
Les hôtels balinais ont toujours été très confortables et bien situés, au mileu des rizières, sur le bord de la mer… Les repas tous bons et bien différents, restos, warung, pique-nique au bord de l’eau, chez l’habitant…
Le rythme du voyage a été parfait, nous n’avions aucune pression pour tout voir en vitesse, et si nous nous attardions quelque part, ce n’était jamais un problème.
Nous revenons emballés de notre premier voyage en Indonésie et nous en gardons un très bon souvenir. Le déroulement et les endroits visités ont bien rencontré nos attentes. La vie plus calme de Bali nous manque, mais surtout le contact avec les Balinais, mais que voulez-vous, « c’est comme ça », comme disait si bien Gusde.
Merci Balitradition, les frères Gusti, et surtout Gusde et Ngurah .