Formalités
PASSEPORT
Passeport en cours de validité s’étendant au delà de six mois après la date de votre retour.
Pour Bali, vous n`avez alors plus besoin de payer la taxe de sortie (qui est incluse dans vos billets d`avion) mais necessaire un visa et la taxe de séjour
CONDITIONS ARRIVEES INTERNATIONALES POUR BALI ET L’INDONÉSIE
• Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.).
Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.
• Un billet d’avion de retour ou pour une autre destination (pour les touristes)
• A compter du 10 juin 2023, il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination covid pour entrer en Indonésie ou voyager à l’intérieur du pays. Les mesures et restrictions de voyage dues au covid sont levées.
• 1 jours avant votre départ téléchargez et remplissez sur votre téléphone https://ecd.beacukai.go.id/
ou vous pourrez le faire sur place à l’aéroport de Bali sur des ordinateurs mis à votre disposition.
• Le visa à l’arrivée : sa durée est de 30 jours (il est nécessaire même pour une durée de moins de 30 jours) renouvelable une fois 30 jours. Il s’achète à l’ arrivée contre 35 euros
•L’introduction d’une nouvelle taxe de séjour est opérationnelle depuis le 14 février 2024.
Les touristes étrangers devront payer par personne à leur arrivée 150 000 roupies indonésiennes, soit l’équivalent de 9à 10 euros selon les taux de change .
Cette taxe peut être payée à l’aéroport, mais le gouvernement recommande aux touristes de ne pas attendre pour payer la taxe de tourisme à l’aéroport et de la payer en ligne.
le site Web https://lovebali.baliprov.go.id/ a été créé pour permettre de payer la taxe de séjour en ligne par virement bancaire.
Des applications dans l’App Store d’Apple et sur Google Play Store sont également disponibles.
Saisissez votre numéro de passeport, vos nom et prénoms, votre adresse e-mail et votre date d’arrivée.
Ensuite, sélectionnez un moyen de paiement.
Le justificatif de paiement est transmis par e-mail sous la forme d’un QR code.
Assurez-vous de la bonne rédaction et de l’accessibilité de votre adresse électronique.
Présentez le justificatif de paiement de la taxe à l’arrivée à Bali en scannant le QR code aux endroits indiqués.
. Depuis le 27 août 2024, tous les voyageurs en partance pour l’Indonésie doivent demander un pass sanitaire, nommé « SATUSEHAT Health Pass », avant de se rendre dans l’archipel.
Voilà une formalité de voyage qui nous ramène aux heures difficiles du Covid-19 pour les voyageurs et les professionnels du voyage…
L’Indonésie a récemment introduit un pass sanitaire dans le cadre de sa stratégie pour prévenir la propagation du virus Mpox (anciennement connu sous le nom de variole du singe).
Cette mesure, mise en place suite à la classification du Mpox comme urgence de santé publique de portée internationale par l’OMS le 14 août 2024, oblige tous les voyageurs internationaux, y compris les équipages aériens, à remplir un formulaire électronique d’auto-déclaration de santé appelé « SATUSEHAT Health Pass » avant d’entrer dans le pays.
Le formulaire, disponible sur l’adresse: sshp.kemkes.go.id, doit être rempli dans les 48 heures qui précèdent le départ et permet aux autorités aéroportuaires indonésiennes de surveiller et gérer les risques liés à la transmission du virus.
Une fois complété, un QR code est généré, facilitant l’identification des voyageurs pour des contrôles sanitaires renforcés à leur arrivée. Cette initiative vise principalement à renforcer la vigilance dans les aéroports, notamment à Bali et à Java, où quelques cas de Mpox ont été rapportés.
SANTE
Aucun vaccin n’est exigé.
Bali n’est pas impaludée, mais prévoir des traitements anti-moustiques. Vous pourrez aussi en trouver sur place bien adaptés et sûrement moins chers.
Le seul mal des touristes est la tourista (prévoir des traitements)
Faîtes attention et prévoyez pour les coups de soleil.
Si vous voulez pratiquer la plongée un certificat médical d’aptitude vous sera demandé.