Voyage de Joëlle et Philippe -Franche-Comté (25 au 30 mars)

By in
565

Au delà du voyage….. Bali, île des rituels d’offrandes infiniment renouvelés, chaque jour est l’occasion pour les Balinais de rendre hommage aux dieux en se rendant en procession vers les temples. chaque village a son orchestre de gamelan, leurs son rytme le quotidien. Ile faite de paysages de rêve entre rizières lumineuses ou les hommes aidés par des buffles, labourent .
Volcans majestueux émergeant de la brume, la végétation se décline en jungle tropicale, de plages de sable noir ou blanc bordée de pirogues à balancier.
Fête de Besakih, vétus d’ habits de cérémonie, achat d’ offrandes nous avons participé à l’ouverture des fêtes ( un privilège) grâce à la gentillesse de Gusti sénior. Temple mère située au pied du volcan Gunung Agung, est l’occasion chaque année de rendre hommage à tous les dieux de l’île.
La cuisine Balinaise, excellente, avec Gusti sr on mange quand on a faim, les étals au marché montrent à profusion l’abondante production de fruits et légumes cultivé sur l’île.
Excusez-moi, je parle de trop, je finis.
Prestations parfaites. Destination parfaite

Gusti senior ! que dire…..
cultivé, discret, enthousiaste, attentionné, souriant, blagueur, parle trés bien le français, répond à toutes vos attentes et d’une gentillesse…..
Grand merci Gusti pour ce merveilleux voyage, nous te quittons avec beaucoup d’émotions, pleins de merveilleux souvenirs et surtout ! un ami.
Amicalement

Philippe et Joëlle