Voyage de M Mme Feyfant de Calédonie (janvier 2010)

290

Partout l’art et la culture interpellent le promeneur, tous les Balinais sont des artistes, avec un souci du détail, de la finition et du beau.Vraiment de très belles vacances dans cette île tellement accueillante. Ce qui nous a le plus marqué, c’est la gentillesse de toute la population, ainsi que leur sérénité en toutes circonstances.
Comme nous y étions en pleine période des pluies, nous avons eu de la pluie presque chaque après-midi, parfois beaucoup de pluie, voir des trombes d’eau ! Mais cela ne nous a pas réellement pénalisé sauf 1 ou 2 fois.
Inutile de préciser que toute l’île était couverte d’une végétation tropicale (connue pour nous) mais beaucoup plus luxuriante.
Mais celui qui a le plus contribué à toutes ces découvertes, c’est bien sûr : Gusti sénior. Quel garçon charmant et plein de ressources !!!
Un vrai Pro, qui connaît son île dans tous ses recoins, jamais pris au dépourvu malgré les intempéries, qui est capable de répondre à toutes les questions dans tous les domaines sur son pays dans un français impeccable et toujours avec le sourire… Vraiment la perfection des guides !
Bref, vous l’avez compris, tout était parfait durant ce voyage, même l’incursion à Java avec l’ascension du volcan, où nous avons eu beaucoup de chance avec la météo : ciel bleu, vent favorable. Une très belle expérience, sauf pour ses malheureux porteurs de souffre…
Voilà, en gros le résumé de 3 Calédoniens enchantés de la prestation de leur guide et de la découverte de cette petite île très attachante.
Bien amicalement
Famille Feyfant

54321
(2 votes. Average 4.5 of 5)