Voyage de Myriam et Olivier - Picardie (24 juillet- 17 août 2010)

By in
603

Nous avons choisi Balitradition pour organiser notre voyage de noces afin de trouver un ompromis entre sérénité et authenticité et nous n’avons pas été déçus!
Gusti Jr nous a fait découvrir son île avec passion et surtout avec un sourire communicatif! Et sa personnalité n’y est pas pour rien dans la réussite de notre séjour.
Lorsque l’on passe quasiment toute la journée avec un guide pendant une semaine, il vaut mieux que ça se passe bien, sinon cela peut vite devenir pesant.
Or, pour nous Gusti était le guide idéal, car il a une qualité essentielle : celle de toujours trouver sa place et de mettre les autres à l’aise. Et tous les jours nous étions ravis de le retrouver.
En une semaine de circuit guidé, nous avons vu tellement de paysages splendides et appris tant de choses sur la culture et les traditions balinaises ! Nous avons particulièrement apprécié les visites des ateliers d’artisanat local où Gusti nous a livré tous les secrets de la torréfaction du café, de la confection du tissu, de la récolte de l’arak, de la fabrication des gongs ou des temples en bois… Grâce à lui, nous avons pu rencontrer des balinais dans leur vie de tous les
jours et leur accueil souriant nous a fait chaud au cœur.

Les hôtels étaient variés – de la maison d’hôte typique du guide du routard à l’hôtel au luxe des plus raffiné et authentique – et ils avaient tous leur charme.
Nous avons donc eu le voyage de noces dont nous rêvions : à la fois paradisiaque et relaxant – grâce aux paysages idylliques, aux hôtels de rêve, et à l’organisation de Balitradition qui nous a libéré de tout soucis d’organisation une fois sur place – mais aussi enrichissant d’un point de vue culturel et surtout très actif, voire sportif avec les balades dans les forêts ou les rizières comprises dans le circuit, et les activités sportives supplémentaires comme la plongée, le VTT, et le rafting que nous avons réservées sur place, toujours avec l’aide de Gusti. Nous avons d’ailleurs parachevé cette dimension sportive de notre voyage en nous rendant à Lombok pour faire le trek du mont Rinjani. C’est un trek de 3 jours – 2 nuits très sportif (mais faisable pour des gens en bonne condition physique) et c’était vraiment exaltant d’avoir réussi ce défi sportif et d’être récompensé par la toute beauté des paysages (notamment une superbe vue des sommets de Bali depuis les sommets de Lombok !).
Merci donc encore du fond du cœur sûr à Gusti Jr pour son infini gentillesse.
Voyage du 24 juillet au 17 août dont une semaine en solo à Lombok