Voyage Famille Morault - Loire Atlantique (6 au 22 juillet 2010)

By in
506

Une destination de voyage qui a été choisie en famille et le résultat a été à la hauteur de nos espérances.
Tant nos enfants (14 et 17 ans) que nous même nous sommes régalés durant ce séjour.
Tour d’abord, chaque lieu était accompagné de sourires, adultes comme enfants. Quel bonheur tout simple de se dire bonjour avec un petit “Hello” quand on croise une personne.
Ravissement au niveau des paysages, autant côtiers que montagneux, en admirant au passage le travail titanesque que toutes ces rizières en terrasse ont du demander. Des fonds marins magnifiques, riches en flore et faune (mon mari plongeur s’est régalé) totalement accessibles avec PMT au niveau de Pemuteran.
Une découverte du volcan Kawa Igen à Java ou tout le monde fut impressionné par le côté grandiose du site et par le travail harassant accompli par tous les porteurs.
Il faut absolument manger dans les warung qui se trouvent sur tous les bords de route, le rapport qualité/prix est imbattable, couleur locale en prime.
Enfin, et pas des moindres, la gentillesse, l’envie de nous faire partager et découvrir, de notre guide Gusdé, que je salue amicalement au passage, sans oublier nos chauffeurs Gusman et Noura qui, en étant souvent à nos côtés, ont su amener leur part à ce superbe voyage.
A faire et à refaire et … en voiture Simone ! (phrase de Gusdé)